Winchester (Peter Spierig)

UnderScorama • Publié le 15/03/2018 par

WinchesterWINCHESTER (2018)
Compositeur : Peter Spierig
Éditeur : Lakeshore Records
Format : Digital
Date de sortie : 16/02/2018

2 Stars
Olivier Desbrosses Rien de neuf sous le soleil : le réalisateur/compositeur applique consciencieusement tous les clichés de la musique de film horrifique, sans jamais sortir des sentiers battus. Certes, les passages les plus mélodiques sont tout à fait écoutables, mais j’aimerais tout de même comprendre l’intérêt d’éditer ce type de score parfaitement interchangeable.
1.5 Stars
Florent Groult C’est le petit manuel de la musique d’épouvante que nous ressert Spierig avec ses samples : un travail appliqué mais morne et sans relief, à coup de jump scares éculés, de notes de piano triste, et une sonorité de violoncelle de temps à autre. Quel dommage que les frères Spierig n’aient pas fait appel à Christopher Gordon depuis Daybreakers.
2.5 Stars
Milio Latimier La musique de Spierig n’est pas dénuée de qualités : les passages les plus mélancoliques sont réussis. Certaines atmosphères démontrent un soin particulier à la création d’un décor sonore malaisant. Mais l’épouvante est peu engageante, avec une écrite pour orchestre brouillonne, truffée de semi jump-scares lassants. Et l’album est trop long…
2 Stars
Christophe Maniez Du gros son caca-verneux qui vrombit (hou j’ai peur) et de looooongues plages atmosphériques qui ne mènent nulle part. Consternant.
1 Stars