Early Man (Harry Gregson-Williams & Tom Howe)

UnderScorama • Publié le 15/02/2018 par

Early ManEARLY MAN (2018)
Compositeurs : Harry Gregson-Williams & Tom Howe
Éditeur : Mercury Records
Format : Digital
Date de sortie : 26/01/2018

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Le premier atout de cette partition préhistorique, c’est son superbe thème principal (Dug’s Theme) qui génère une émotion pourtant cruellement absente du film. Le second, c’est cette truculence orchestrale qu’on trouvait déjà dans les collaborations de HGW avec Powell. Le troisième, c’est que les chansons sont au début et donc faciles à zapper !
4 Stars
Florent Groult C’est dans ses quelques courtes séquences iconoclastes, percussives et chorales, et une petite marche tout à fait dans le ton du Julian Nott de Wallace & Gromit, que la partition divertit le plus. Mais l’ampleur symphonique et les émotions sous cellophane empruntent elles un sentier préhistorique sans surprise et très sage, trop pour s’en satisfaire.
2.5 Stars
Christophe Maniez Passées les chansons qu’il faut se fader en début d’album, on tombe sur une partition pleine d’entrain émaillée d’une certaine fantaisie. C’est vrai et vif. Coloré et hautement sympathique. Et en plus, ce n’est pas écrit à la truelle, ça ne gâche rien. Malheureusement l’écoute est un peu morcelée à cause de trop de morceaux courts.
3.5 Stars