Shape Of Water (The) (Alexandre Desplat)

UnderScorama • Publié le 15/12/2017 par

The Shape Of WaterTHE SHAPE OF WATER (2017)
Compositeur : Alexandre Desplat
Éditeur : Decca Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 08/12/2017

4 Stars
Olivier Desbrosses Avec son romantisme à fleur de peau, son bandonéon et sa mélodie sifflotée, le score de Desplat sonne irrémédiablement français, et c’est sûrement l’effet recherché par Guillermo del Toro. L’élégance stylistique des compositions, la superbe simplicité thématique et la profonde humanité qui en émane achèvent d’en faire l’incontournable du mois.
4.5 Stars
Florent Groult Beaucoup de goût dans les orchestrations, d’allant dans le suspense, de tact dans l’évocation du sentiment amoureux, et surtout une poésie qu’on n’avait peut-être pas autant apprécié chez lui depuis Benjamin Button. N’en déplaise aux ronchons, Desplat est ici en pleine maîtrise de son art, y succomber devrait n’être qu’une formalité.
5 Stars
Pierre Braillon Oui, cette musique a quelque chose de liquide et d’étale, mais plutôt au sens du grand bain d’eau tiède que des vertus apaisantes et hypnotiques de l’eau immobile. En clair : on voudrait être envoûté comme dans Benjamin Button, mais on est laissé sur le bord du bassin par ce score sans relief et répétitif.
2.5 Stars
Milio Latimier Del Toro et Desplat, duo inattendu ? Pas à l’écoute de cette magnifique partition romantico-fantastique où Desplat déploie tout un arsenal de sonorités ondulantes évoquant l’eau, dont le sifflement de l’auteur lui-même. Les thèmes et motifs s’avèrent plus mémorables que d’habitude pour du Desplat. Enchanteur !
4 Stars