RendezVous (The) (Austin Wintory)

UnderScorama • Publié le 15/12/2017 par

The RendezVousTHE RENDEZVOUS (2017)
Compositeur : Austin Wintory
Éditeur : T-65B Records
Format : Digital
Date de sortie : 01/11/2017

4 Stars
Olivier Desbrosses Le rendez-vous commence par quelques plages intimistes, entre jazz light et musique de film noir. Mais à mi-parcours, l’aventure décolle, les cuivres s’activent, les guitares se grattent, et on retrouve le Wintory inventif et frappadingue qu’on aime, entre western bariolé et actioner pétaradant. Comme à chaque fois, donc : vivement le prochain !
4 Stars
Florent Groult Romance, mystère et aventure à la sauce Wintory, c’est-à-dire rehaussés de petites idées malines, comme cet usage singulier du souffle d’un saxophone comme effet spécial, ces infusions jazzy tout à fait savoureuses, ces rythmes de valse ou de boléro… Et malgré tout sans doute manque-t-il encore ce petit quelque chose qui emporterait tout.
4 Stars
Sébastien Faelens The RendezVous, c’est un peu un mélange de ce que Wintory nous a proposé par le passé. C’est donc très personnel mais il y a comme une impression de déjà entendu. Malgré tout, c’est les oreilles qui se dressent parfois qui font dire que c’est un beau prolongement d’une œuvre passionnante.
3.5 Stars
Milio Latimier De l’aventure, de l’exotisme orientaliste, de la romance… Wintory nous plonge dans un univers de roman d’espionnage bon enfant avec un thème principal joueur, des orchestrations acoustiques recherchées… Récréatif et même émouvant dans son final qui évoque presque une ivresse amoureuse. Wintory, toujours au rendez-vous ?
4 Stars