Man Who Invented Christmas (The) (Mychael Danna)

UnderScorama • Publié le 15/12/2017 par

The Man Who Invented ChristmasTHE MAN WHO INVENTED CHRISTMAS (2017)
Compositeur : Mychael Danna
Éditeur : Decca Gold / Universal Music France
Format : CD & Digital
Date de sortie : 17/11/2017

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Troisième Danna ce mois-ci (cette fois sans Jeff), et troisième réussite : une approche orchestrale très classique, une fois encore, qui se nourrit de ce que l’œuvre-phare de Dickens a infusé dans la culture populaire et ses adaptations ciné pour offrir une partition colorée qui évoque parfois ce que Carter Burwell aurait pu composer sur un tel sujet.
3.5 Stars
Florent Groult C’est dans ses aspects les plus sombres, voire ténébreux, que la partition interpelle l’oreille quelque peu. Mais dans son ensemble, le style adopté tend vers celui d’un cinéma britannique très classique, agréable mais tout de même un peu sage. Ce n’est pas forcément ce qu’on aime le plus chez Mychael Danna.
3 Stars
Milio Latimier Pour illustrer la création d’A Christmas Carol par Dickens, Danna s’amuse en mélangeant du pseudo-baroque et des sonorités qu’on associe à Noël au cinéma. L’aspect fantastique n’est pas en reste avec l’intervention de chœurs. Enlevé, joyeux, affable, souvent lumineux, l’album est une très jolie réussite. Joyeux Noël, Mychael !
3.5 Stars