Chess Player (The) (Alejandro Vivas)

UnderScorama • Publié le 15/12/2017 par

The Chess PlayerTHE CHESS PLAYER / EL JUGADOR DE AJEDREZ (2017)
Compositeur : Alejandro Vivas
Éditeur : Rosetta Records
Format : CD
Date de sortie : 06/11/2017

4 Stars
Olivier Desbrosses Dix ans après l’excellent La Conjura de el Escorial, le trop rare Vivas revient cette année avec un bel ouvrage dont le romantisme exacerbé laisse occasionnellement place à des ambiances plus dramatiques sans jamais se laisser écraser, un peu à l’image du héros du film. Espérons ne pas avoir à attendre dix ans avant son prochain score !
3.5 Stars
Florent Groult On avait perdu de vue Vivas après son excellent La Conjura de el Escorial il y a déjà dix ans. Le revoici avec une très belle partition mélodramatique dominée par les cordes et les jeux solistes de la flûte, de la clarinette et du violoncelle. Parfois tendue, elle dévoile des mélodies enveloppantes et chaudes qui raviront à coup sûr les amateurs du genre.
4 Stars
Milio Latimier Superbe partition symphonique, à la fois ample et intime. Sa dramaturgie brûlante, portée par un thème aux élans romanesques, nous emporte en plein troubles guerriers et amoureux. Les arrangements sont d’une onctuosité de grande classe (et même les passages jazz sont tout aussi appréciables). Chaudement recommandé.
4 Stars