Roman J. Israel, Esq. (James Newton Howard)

UnderScorama • Publié le 15/12/2017 par

Roman J. Israel, Esq.ROMAN J. ISRAEL, ESQ. (2017)
Compositeur : James Newton Howard
Éditeur : Sony Classical
Format : CD & Digital
Date de sortie : 10/11/2017

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Nappes de cordes énigmatiques, cuivres distants, chœurs éthérés et rythmique électronique : un score de thriller urbain comme JNH peut en écrire dans son sommeil. Sauf qu’un JNH qui dort vaut toujours mieux qu’un Hans éveillé et bourré au café. En plus, la conclusion, construite en forme de climax dans le plus pur style JNH, est superbe.
3.5 Stars
Florent Groult Guitare, clavier rétro, trompette soliste, chœur et orchestre : ce que propose ici James Newton Howard est une mise en musique à la fois chic et stylée, qui tient ponctuellement beaucoup du thriller urbain. C’est en tout cas tout à fait séduisant et du plus bel effet.
3.5 Stars
Sébastien Faelens Roman J. Israel Esq., c’est un peu dans la veine des scores quelque peu transparents de JNH. C’est salaud de dire cela car c’est quand même soigné, réfléchi et proche des sentiments. C’est finalement un score honorable qui ne restera pas dans les annales.
3 Stars
Milio Latimier Pris de court par ce très chouette JNH de derrière les fagots. Musique dramatique où se fondent soul/funk, chœurs élégiaques, nappes orchestrales chargées de tension. Le savoir-faire du compositeur est ici indéniable, il mélange les genres avec agilité tout en suivant en permanence la narration dramatique. Le final est particulièrement poignant.
3.5 Stars