Fish Called Wanda (A) (John Du Prez)

UnderScorama • Publié le 15/11/2017 par

A Fish Called WandaA FISH CALLED WANDA (1988)
Compositeur : John Du Prez
Éditeur : Music Box Records
Format : CD
Date de sortie : 09/10/2017

4 Stars
Olivier Desbrosses Cher John, quel plaisir inespéré de renouer avec ta musique pour cette hilarante comédie ! L’album d’époque était un poil court, et celui-ci est un peu trop long, mais il est difficile de se lasser des multiples variations du superbe thème principal, de l’excellent thème d’action ou du touchant thème romantique. Avec, en prime, John Cleese qui chante !
4.5 Stars
Florent Groult Belle prise pour le label français que ce poisson anglo-saxon qui représente si bien leur ligne éditoriale. J’avoue cependant n’être pas plus sensible que cela à cette partition assez typique des comédies de la fin des 80’s, un peu trop répétitive à mon goût malgré quelques aspects détonants bien sympathiques et un John Cleese qui chante en bonus…
3 Stars
Milio Latimier Du Prez a choisi judicieusement d’illustrer les aspects polar et romantique du film plutôt que la comédie, livrant une partition colorée et galopante, mêlant orchestre et rock sur un ton ludique, rappelant avec jubilation le Kamen de l’époque. Album est très complet avec de nombreux bonus dont une intéressante version unplugged de la course-poursuite.
4 Stars
Christophe Maniez Un superbe thème romantique joué par la guitare du prodige John Williams, un thème d’action remarquable, des thèmes secondaires fort bien vus, tantôt tongue-in-cheek, tantôt prenant le contrepied des images. Bref, une petite merveille pour peu que vous goutiez les musiques de comédie enlevées aux idées musicales intéressantes.
4 Stars