Tooth And Tail (Austin Wintory)

UnderScorama • Publié le 20/10/2017 par

Tooth And TailTOOTH AND TAIL (2017)
Compositeur : Austin Wintory
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : CD & Digital
Date de sortie : 03/11/2017

4 Stars
Olivier Desbrosses L’originalité de Wintory est de nouveau en première ligne : chants plutôt alcoolisés, trompette mexicaine, guitare latino, piano bastringue, percussions atypiques… Toute la folie du compositeur trouve ici l’occasion de s’exprimer. Le petit plus : tous les thèmes, excellents, sont ultra-accrocheur et vous resteront en tête un bon moment.
4 Stars
Florent Groult L’aptitude de Wintory à nous surprendre est-elle sans limite ? Avec son orchestre de joyeux lurons, il habille ce curieux jeu de stratégie en suivant une voie elle-même singulière formée de chants de taverne, de mélodies gaies et entraînantes, de rythmes festifs, souvent dansants (tango, valse pour cuivres…). Incroyablement addictif.
4 Stars
Milio Latimier Une musique fanfaresque loufoque dont les musiciens et chanteurs semblent fortement alcoolisés, ça vous dit ? L’effet de musique titubante et imprévisible est garanti ! Wintory nous offre en prime un thème facilement mémorable et dont les arrangements réservent quelques surprises. Grotesque et fichtrement divertissant.
4 Stars
Christophe Maniez Wintory, adepte de l’orchestration raffinée, nous délivre ici, encore une fois, une musique prenante, avec beaucoup de personnalité (chœurs façon buveurs de bière, basson, percussions sèches, banjo, section de cordes…). Sa partition, très rythmée (dont un merveilleux tango) ne cède que rarement à la facilité. Un réel plus pour ce jeu vidéo.
4.5 Stars