Lion Woman (The) (Uno Helmersson)

UnderScorama • Publié le 20/10/2017 par

The Lion WomanTHE LION WOMAN (2016)
Compositeur : Uno Helmersson
Éditeur : Kronos Records / MovieScore Media
Format : CD & Digital
Date de sortie : 15/09/2017

3 Stars
Olivier Desbrosses Un piano pensif pour faire joli, un peu de flûte pour donner du relief, un violoncelle pour la proximité émotionnelle… Le minimalisme de ces compositions a pourtant bien quelque chose de touchant, et je ne doute pas de la sincérité du compositeur, mais le manque d’originalité barbant de l’ensemble fait qu’on reste facilement sur le bas-côté de l’ennui.
2.5 Stars
Milio Latimier Belle partition aux allures de conte romanesque classique, les couleurs instrumentales sont chaudes et lumineuses, cristallines. Si le ton est constant dans les deux premiers tiers, alternant entre beauté bienveillante et tension sourde, le dernier tiers élève l’émotion avec des morceaux plus intenses et joliment ouvragés.
3 Stars
Christophe Maniez Ce duo de suédois, proche de Söderqvist, tente de concilier le minimalisme tendance Glass avec une approche un peu moins austère. Pas toujours simple (ni réussi) mais le sujet du film (une jeune femme souffrant d’un désordre de pilosité sur le visage) ne laisse que peu de place à la jovialité ! Donc, oui, c’est assez beau mais un peu terne aussi.
3 Stars