Taboo (Season 1) (Max Richter)

UnderScorama • Publié le 20/10/2017 par

Taboo (Season 1)TABOO (SEASON 1) (2017)
Compositeur : Max Richter
Éditeur : Deutsche Grammophon
Format : CD & LP
Date de sortie : 15/09/2017

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Une œuvre moins distanciée que la plupart des scores de Richter, riche d’une approche mélodique sensible, même si on trouve aussi les atmosphères glacées typiques du compositeur. Son requiem est à ce titre particulièrement réussi, ainsi que la belle valse finale. Difficile de ne pas se laisser séduire !
4 Stars
Pierre Braillon Pour cette série historique, Richter écarte presque tous les clichés musicaux attendus et raconte, entre ses habituelles tristesses au piano, une lutte entre la lumière et les ténèbres, l’une incarnée par des voix célestes, l’autre par des cordes tranchantes ou des tambours graves. Sans sortir de son pré carré, le compositeur captive toujours.
3.5 Stars
Christophe Maniez Richter essaie de se défaire de ses schémas minimalistes classiques. Il y arrive avec plus ou moins de bonheur sur certaines pistes (notamment, une jolie valse au piano). Mais ça reste du Richter. Si on aime ce compositeur, pas de problème. Si, comme moi, vous n’êtes pas trop sensible à son style, vous allez trouver le temps un peu long…
3 Stars