Numéro Une (Mike & Fabien Kourtzer)

UnderScorama • Publié le 20/10/2017 par

Numéro UneNUMÉRO UNE (2017)
Compositeurs : Mike & Fabien Kourtzer
Éditeur : B Original
Format : CD & Digital
Date de sortie : 13/10/2017

2 Stars
Olivier Desbrosses Une atmosphère vaporeuse et lancinante truste les deux tiers de l’album, et les jolies envolées de cordes, au demeurant fort réussies, arrivent donc malheureusement trop tard. En conséquence, seules les 20 minutes de superbes pièces classiques (Gustav Mahler et Karl Jenkins) qui concluent le disque parviennent à sortir du lot.
2 Stars
Milio Latimier Une atmosphère psychologique tendue, avec des sonorités vibrantes donnant une sensation de flou et d’éblouissement. Le score consiste la plupart du temps en longues nappes sur lesquelles s’égrènent des gouttes de notes ou une pulsation sourde. Le tempo est très lent, et je me suis ennuyé malgré le soin apporté aux timbres et textures.
2 Stars
Christophe Maniez Les deux DJs, alias White & Spirit, font de la musique minimaliste et atmosphérique (longues tenues de notes et tout le symposium habituel) parce que, dans le fond, ce n’est pas si compliqué que ça à faire. Enfin, c’est surement ce qu’ils croient… En revanche, ça peut être très chiant sans les images. Et là, c’est presque toujours le cas.
1 Stars