Jean-Michel Bernard Plays Lalo Schifrin

UnderScorama • Publié le 20/10/2017 par

Jean-Michel Bernard Plays Lalo SchifrinJEAN-MICHEL BERNARD PLAYS LALO SCHIFRIN (2017)
Compositeur : Lalo Schifrin
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : CD
Date de sortie : 06/10/2017

4 Stars
Olivier Desbrosses Un album pour célébrer les retrouvailles de JMB et Lalo ? Pourquoi pas, surtout quand la sélection retenue est aussi équilibrée. Les arrangements, variés, inventifs et riches en groove, respectent l’esprit des originaux tout en apportant suffisamment de nouveauté pour justifier l’achat par tout fan de Schifrin qui se respecte. A quand un volume 2 ?
4.5 Stars
Florent Groult Il est comme ça le Bernard, un peu de liberté et pouf ! Voilà qu’il revisite Lalo Schifrin à sa manière, sous prétexte qu’ils ont fait un bœuf à La Baule l’année passée. Et ça donne quoi ? Un récital jazz joliment récréatif d’arrangements aérés et vivants interprétés avec le sourire et à déguster un verre à portée de main. Elle est pas cool, la vie ?
4.5 Stars
Pierre Braillon La sélection est imparable, mais l’interprétation a un je ne sais quoi de cosy, donnant l’impression d’être destinée à l’homme de goût, se délassant un cigare aux lèvres et un bourbon à la main dans son fauteuil en cuir élimé. Why not, mais la musique de Schifrin y perd de son tranchant, et à mon sens, elle y perd pas mal. Reste les notes, quoi…
4 Stars
Milio Latimier Coolitude feutrée et légereté se dégagent de cette nouvelle compilation jazz consacrée au maestro argentin. J’ai adoré les jeux autour des musiques de polars, celles qui me sont les plus familières. Mais le reste ne peut que faire naître l’envie de découvrir plus avant ses autres travaux.
3.5 Stars
Christophe Maniez Schifrin revu et corrigé par Jean-Michel Bernard et son jazz band, ça donne un album hyper agréable, très dense, avec des arrangements frais et qui respectent très bien l’esprit des morceaux originaux. Que dire de plus que : fun, fun, fun !
4.5 Stars