Ben-Hur (Miklós Rósza)

UnderScorama • Publié le 20/10/2017 par

Ben-HurBEN-HUR (1959)
Compositeur : Miklós Rósza
Éditeur : Tadlow Music
Format : CD
Date de sortie : 03/10/2017

5 Stars
Olivier Desbrosses On ne présente plus le chef d’œuvre inaltérable de Rósza, que vous avez certainement déjà en disque. Pourquoi le rachetez ? Pour la qualité d’enregistrement ? L’interprétation passionnée de l’orchestre de Prague ? Les quelques inédits jamais enregistrés jusqu’à présent ? Non : pour tout ça à la fois. Allez hop, un de plus dans la collection !
5 Stars
Florent Groult Voilà typiquement l’exemple d’une partition emblématique qu’on croyait connaître par cœur mais qui, par la grâce d’une reconstruction documentée, de choix légitimés et d’un réenregistrement scrupuleux, dévoile de nouvelles sensations musicales. Ce disque qui conjugue bien des talents est un fruit de la passion, à consommer sans modération.
5 Stars
Milio Latimier Difficile de faire la fine bouche, malgré le nombre conséquent d’albums dédiés à la musique monumentale de Rózsa : l’écoute est un bonheur, avec une qualité et une clarté d’enregistrement constantes. Il faut cependant apprécier le son typique du City of Prague, pas toujours du goût de tous. Superflu ? Non, super classe !
5 Stars
Christophe Maniez Bien sûr, le multi-oscarisé Ben-Hur a connu maintes fois l’honneur du réenregistrement. Mais ici, il porte sur l’intégrale de la partition ! L’interprétation de l’orchestre de Prague est assez remarquable, très fluide et en même temps relativement précise. Les thèmes, magnifiques, demeurent des incontournables de la musique de film. Beau et puissant.
5 Stars