Ali’s Wedding (Nigel Westlake)

UnderScorama • Publié le 20/10/2017 par

Ali’s WeddingALI’S WEDDING (2017)
Compositeur : Nigel Westlake
Éditeur : ABC Australia
Format : CD & Digital
Date de sortie : 01/09/2017

4 Stars
Olivier Desbrosses Le meilleur de deux mondes : des pièces pensives orientalisantes pour oud et orchestre, et une partition symphonique ample et généreuse qui délivre son lot de chouettes bons sentiments avec légèreté et délicatesse. Je ne connais pas très bien les mariés, mais je suis bien content d’avoir été invité à ce mariage féérique et plein d’entrain.
3.5 Stars
Milio Latimier Le trop rare Westlake élabore une impeccable partition orchestrale mêlée de sonorités orientales (indiennes surtout). La comédie douce et une émotion touchante sont savamment soutenues par une écriture de premier ordre qui maintient constamment l’intérêt de l’auditeur. Rafraîchissant et d’une grande classe !
4 Stars
Christophe Maniez La musique de Westlake est ici comme une succulente guimauve qu’il m’arrive d’apprécier pour ce qu’elle est. Fraicheur dans l’orchestration (avec l’emploi du oud, sujet oblige) et les mélodies, belle utilisation de nombreux timbres différents, mouvements amples des cordes… Avec une telle partition, le mariage d’Ali ne pouvait pas être raté.
4 Stars