What Happened To Monday (Christian Wibe)

UnderScorama • Publié le 15/09/2017 par

What Happened To MondayWHAT HAPPENED TO MONDAY (2017)
Compositeur : Christian Wibe
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : Digital
Date de sortie : 18/08/2017

1.5 Stars
Olivier Desbrosses Tous les diktats musicaux à la mode répliqués à l’infini par les chaines de montage du fabricant de papier peint RCP sont là. Et le fait que Christian Wibe ne fasse pas partie de la dream team HZ n’excuse en rien ce fiasco : il y a de biens meilleurs modèles à admirer, il suffit juste de faire l’effort pour profiter d’une vision parallaxe un peu moins monolithique.
1 Stars
Florent Groult Une énième bande-son électro-machin pour thriller, garanti pur remplissage entre suspense pulsatif et action tapageuse : ah il est beau, le « scoring moderne »…
1.5 Stars
Milio Latimier L’idée de départ du film est accrocheuse. Mais les choix sont ici désastreux : un magma électrorchestral anonyme au possible (il y a 85 musiciens qu’on n’entend pas) alignant tous les poncifs à la mode. Il y a quelques passages réussis (le martèlement insistant de We Will Survive), mais ça ne sauve pas le tout. Imaginez Goldenthal sur un sujet pareil…
1 Stars
Christophe Maniez Alors bon… qu’est-ce que je pourrais bien dire de positif ? Il y a un orchestre. Bon, ça c’est fait… Et de l’électronique… Ça aussi, c’est fait… Et puis…. Bah, c’est tout. Le reste (composition, orchestration) c’est de la soupe plus ou moins atmosphérique, complètement anodine et inoffensive, avec de temps à autre quelques sursauts d’action.
1.5 Stars