Italian Key (The) (Tuomas Kantelinen)

UnderScorama • Publié le 15/09/2017 par

The Italian KeyTHE ITALIAN KEY (2011)
Compositeur : Tuomas Kantelinen
Éditeur : Caldera Records
Format : CD
Date de sortie : 25/08/2017

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Délicatement romantique, la partition de Kuantelinen pour ce film réalisé en 2011 par son épouse enchaine gracieusement des pièces faisant la part belle aux cordes pour célébrer une certaine joie de vivre. C’est très joli, mais l’ensemble manque un peu d’aspérités et d’une personnalité plus affirmée qui aurait rendu le résultat plus mémorable.
3 Stars
Florent Groult Très belle et généreuse partition pour piano et orchestre dont les mélodies romantiques respirent la vie et où Tuomas Kantelinen distille ses émotions de fort belle manière. Une excellente surprise qui évoque beaucoup le style de certains compositeurs britanniques tels que Rachel Portman, Debbie Wiseman, Christopher Gunning ou même Patrick Doyle.
4 Stars
Milio Latimier Partition de haute tenue qui évoque gracilité, innocence, insouciance et aussi par instants une certaine gravité douce-amère, par le biais d’un style orchestral romantique d’un classicisme raffiné. Délicat, déclamé sur un tempo lent et rassurant la plupart du temps, on s’y glisse comme dans une couverture douce et chaude. À déguster avec un bon thé.
3.5 Stars