Robinson: The Journey (Jesper Kyd)

UnderScorama • Publié le 15/09/2017 par

Robinson: The JourneyROBINSON: THE JOURNEY (2016)
Compositeur : Jesper Kyd
Éditeur : Bandcamp
Format : Digital
Date de sortie : 31/01/2017

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Du tout électro sans grande envergure : Jesper Kyd se contente d’y aligner des figures déjà entendues mille fois sans y apporter quoi ce soit de neuf. Comme c’est le cas pour de nombreuses autres tentatives du genre, les clins d’œil appuyés aux années 80 semblent donc ici bien plus opportunistes qu’issus d’une véritable démarche artistique.
1.5 Stars
Pierre Braillon Appliquant au pied de la lettre tous les commandements du la musique de jeu vidéo d’aventure de ces dernières années, Jesper Kyd, avec modestie, trousse un score sans surprises mais agréable, pour un album bien produit. On en dépasse pas le niveau d’une musique de fond proposant l’ambiance adéquate, mais dans le genre, c’est réussi.
3 Stars
Milio Latimier Kyd cherche avant tout à créer des atmosphères avec un dépouillement maximum. Les thèmes et motifs, bien présents, sont souvent plus insinués que déclamés. L’évocation de voyage et d’exploration est bien rendu et, si beaucoup s’ennuieront par le manque d’action, d’autres se perdront dans les mirages indistincts nés de ses textures étranges.
3 Stars