Longshot (Jeff Russo)

UnderScorama • Publié le 15/09/2017 par

LongshotLONGSHOT (2017)
Compositeur : Jeff Russo
Éditeur : Electronic Arts
Format : Digital
Date de sortie : 25/08/2017

3 Stars
Olivier Desbrosses Si la partition en elle-même n’est pas d’une folle originalité, l’approche contextuelle est par contre étonnante : on n’avait jusqu’ici jamais vu un jeu de sport illustré par une musique folk teintée d’americana, un style qu’on aurait plus volontiers associé à un film estampillé Sundance. Comme en plus c’est très bien fait, il n’y a aucune raison de se priver !
3 Stars
Pierre Braillon Russo a du métier et de l’ambition, il attrape tout ce qu’on lui propose, et fait intelligemment le tri entre occasions d’innover et simple commandes soigneusement traitées. Ici, toutes les recettes attendues du « sport drama » sont appliquées consciencieusement, et les amateurs du genre seront comblés.
3 Stars
Milio Latimier Parcours balisé pour ce drame sportif. Guitares et violon folk, percussions et autres éléments pop-rock-blues (claviers, vocalises) et casses claires de stade, l’ensemble se déroule agréablement sans trop de surprises, agrémenté de quelques passages orchestraux. Solide, propre et appliqué mais aussi un poil longuet.
3 Stars