Way To The Rebellion (George Shaw)

UnderScorama • Publié le 15/08/2017 par

Way To The RebellionWAY TO THE REBELLION (2016)
Compositeur : George Shaw
Éditeur : MovieScore Media
Format : CD & Digital
Date de sortie : 01/07/2017

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Pour ce fanfilm dans l’univers de Star Wars, c’est avec à la fois avec un orchestre et des banques de samples que Shaw s’évertue pendant 40 minutes pasticher John Williams, comme l’ont fait de nombreux compositeurs de jeux par le passé. Le résultant est amusant, mais également aussi vain qu’un coup de sabre-laser dans l’eau…
2.5 Stars
Florent Groult Fanfilms, fan attitude : George Shaw a la chance de bénéficier d’un orchestre (62 musiciens tout de même) et donne donc pour l’essentiel dans le plus pur pastiche williamsien, accrocheur et fort bien conçu. C’est parfois un peu « over the top » avec l’image mais comment lui en vouloir ? Il se fait plaisir et c’est sans doute là le principal.
3 Stars
Baptiste Brylak Il s’agit ici d’une compilation des travaux « geek » de Georges Shaw, notamment pour l’émission Tabletop sur la chaine Youtube Geek And Sundry et le court métrage Way To The Rebellion. Du coup il y a un peu à boire et à manger, entre réelles compositions et mock-ups des thèmes de Williams. Mais Shaw compose avec le cœur, et ça se sent.
2 Stars
Milio Latimier Guidé par la passion, Shaw n’a pas lésiné sur les moyens pour donner de la tenue à ses musiques. Certes, certains pupitres se muent en samples sur certains morceaux, mais son enthousiasme est communicatif, surtout dans les pièces les plus humoristiques. Une opportuniste et convaincante carte de visite pour passer à des choses plus sérieuses…
3 Stars