Spider-Man: Homecoming (Michael Giacchino)

UnderScorama • Publié le 15/08/2017 par

Spider-Man: HomecomingSPIDER-MAN: HOMECOMING (2017)
Compositeur : Michael Giacchino
Éditeur : Sony Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 07/07/2017

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Pas de répit pour MG : une nouvelle mission Marvel l’attend, qui s’échine à rajeunir l’illustre Peter Parker. Qu’à celle ne tienne : sa partition est ainsi traversée d’une énergie juvénile pleine de fun et de légèreté qui infuse même les passages d’action. L’énergique thème central est à l’avenant, et on ressort de l’écoute avec envie d’y retourner.
4 Stars
Florent Groult Giacchino, plus roublard que malin cette fois, tisse sa toile en suivant des recettes certes éprouvées (The Incredibles, Speed Racer, M:I 3) mais ici sèchement mécaniques et sans âme. Il y a bien quelques trucs à prendre, mais ça ressemble plus à du remplissage vite torché, l’action s’avérant même inexplicablement poussive et la thématique faiblarde.
2 Stars
Pierre Braillon Ce n’est pas le Giacchino de 2017 qui va s’empêtrer dans la toile. Mais sa ruée réjouissante dans l’écurie Marvel, avec le gentiment strange Docteur, avait une malice déjà évaporée de ce Spider-Man sautillant avec autant de spontanéité qu’un employé costumé d’un parc Disney. Tout y est, cela dit, sauf le cœur. Et des thèmes marquants.
3 Stars
Sébastien Faelens L’été continue en compagnie de Giacchino (mais comment fait-il ?!) et une bourrasque de fraîcheur s’annonce dans vos enceintes. Volontairement juvénile, le ton se veut également aérien et résolument fun. En cas de canicule ou de grisaille, le béophile ne boudera pas son plaisir.
4 Stars
Milio Latimier Largement mois timide qu’à l’accoutumée, Giacchino vire plutôt vers Ant-Man avec un entrain irrésistible, grisé par ses thèmes, aussi juvéniles (celui de Peter Parker) que pachydermiques (celui du méchant). Comme pour le score de Christophe Beck, j’ai le thème en tête depuis la première écoute. Enthousiasmant !
4.5 Stars