Lastman (Avril & Monthaye)

UnderScorama • Publié le 15/08/2017 par

LastmanLASTMAN (2016)
Compositeurs : Avril & Monthaye
Éditeur : Everybody On Deck
Format : Digital
Date de sortie : 16/06/2017

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Et c’est reparti pour un tour de nostalgie synthwave comme on en entend désormais presque tous les mois dans l’UnderScorama. Cette fois, il faut avouer que c’est plutôt bien troussé, mais l’exercice atteint cependant très vite ses limites en termes d’originalité : on l’a pourtant dit, répété et re-répété : n’est pas Rob qui veut !
2.5 Stars
Pierre Braillon Un revival eighties de plus, ici justifié, cela-dit, par l’esthétique de la série illustrée. L’énergie, au début entraînante, finit par tourner un peu à vide, et en rond, mais ça s’écoute en tapant du pied, sur un sac, ou n’importe quel autre support consentant.
3 Stars
Sébastien Faelens Un revival musical des 80’s assumé à 100% – et là vous me coupez direct : « Quoi ? Encore ?! » Mais attention, là c’est pas pareil que les autres fois d’avant : il y a dans ce petit maelstrom musical une énergie bouillonnante dont il faut s’envoyer au moins une petite dose. Si ça se trouve, vous deviendrez accroc.
4 Stars
Milio Latimier Une musique se nourrissant d’électro-pop rétro (Moroder ?) qui a la bonne idée d’adjoindre un aspect fantastique-SF mêlé à des éléments électro-rock accrocheurs (hey, il est question de boxe !), ce qui donne un côté Goblin à l’entreprise. Beaucoup de guitares en plus des divers synthés au fumet analogique. Cool et puissant à la fois !
4 Stars