Dragonheart: Battle For The Heartfire (Mark McKenzie)

UnderScorama • Publié le 15/08/2017 par

Dragonheart: Battle For The HeartfireDRAGONHEART: BATTLE FOR THE HEARTFIRE (2017)
Compositeur : Mark McKenzie
Éditeur : Back Lot Music
Format : Digital
Date de sortie : 13/06/2017

2 Stars
Olivier Desbrosses Après le fiasco du précèdent volume, déjà 100% électronique et bien peu engageant, McKenzie joue au petit malin et modernise ses sonorités pour masquer le « tout samples dehors » dont il est encore une fois victime. Peine perdue, malheureusement, tant il s’agit d’une musique inutile conçue pour un énième et tout aussi inutile DTV.
1.5 Stars
Florent Groult Quelle tristesse de voir un amoureux de l’orchestre comme McKenzie en être réduit à recourir à des samples qui manquent à ce point de panache (même le violoncelle solo en est un !). Hormis quelques sonorités plus typiquement synthétiques, et malgré le talent du compositeur, le score est considérablement affadi par ce manque flagrant de moyens.
2.5 Stars
Pierre Braillon C’est l’histoire de la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf, en musique : un compositeur sans idées ni moyens, qui doit bricoler un score sword and sorcery celtisant, et qui n’aboutit qu’à un catalogue low-tech des formules les plus faisandées du blockbuster de fantasy héroïque.
2 Stars
Milio Latimier McKenzie rempile et, comme précédemment, n’a pas un budget folichon. Cette fois-ci, il opte astucieusement pour une écriture plus moderne teintée de world music. Grosses nappes d’ambiance, percus, solistes (ou samples ?) font vaillamment le job et camouflent la rigueur de moyens. Honnête et appliqué mais frustrant.
2.5 Stars