City Of Ghosts (Jackson Greenberg & H. Scott Salinas)

UnderScorama • Publié le 15/08/2017 par

City Of GhostsCITY OF GHOSTS (2017)
Compositeurs : Jackson Greenberg & H. Scott Salinas
Éditeur : Lakeshore Records
Format : Digital
Date de sortie : 14/07/2017

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Au premier abord, rien de détestable dans ces accords de guitare pensifs en rupture avec les atmosphères pesantes de l’album. Mais plus on avance dans l’écoute, plus il ne se passe rien, et plus on tombe dans un endormissement fatal. Aucun doute, les coupables, ce sont bien les compositeurs-fantômes qui hantent cette cité de l’ennui.
1.5 Stars
Baptiste Brylak Pas d’originalité dans les instrumentations choisies pour illustrer ce documentaire primé à Sundance. Guitare, électro, glass bells, bref l’attirail de l’illustrateur musical Sundancien. Ce n’est pour autant pas désagréable à écouter, juste trop entendu et froid comme un White Walker.
2.5 Stars
Milio Latimier Le fantôme de Santaolalla rôde-t-il ici ? Guitares, piano, percussions légères, effets de voix, d’échos… La musique tournoie souvent, comme en apesanteur, et souffle une brise étrange nous guidant dans les méandres de la cité, se révélant souvent sensible, un peu triste, épurée et parfois surprenante. Un album très agréable à l’écoute.
3 Stars