2:22 (Lisa Gerrard & James Orr)

UnderScorama • Publié le 15/08/2017 par

2:222:22 (2017)
Compositeurs : Lisa Gerrard & James Orr
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : CD & Digital
Date de sortie : 14/07/2017

2 Stars
Olivier Desbrosses Des climats électro-vaporeux à base de samples qui ne sortent jamais du rôle de papier-peint insipide auquel ils sont cantonnés, et ce ne sont donc pas les quelques vocalises de Lisa Gerrard et le final soi-disant orchestral qui vont changer quoi que ce soit à l’ennui qui s’installe à l’écoute de cet interminable album (94 minutes, sérieusement ?).
1 Stars
Pierre Braillon La patte de Lisa Gerrard est moins typée que dans la plupart de ses autres contributions pour le cinéma. On y perd plus qu’on y gagne : les plages d’ambiances et de tension électro se succèdent et finissent par distiller un ennui puissant, à peine secoué par les quelques chansons assez réussies.
2.5 Stars
Sébastien Faelens J’avoue avoir eu du mal à reconnaître Lisa Gerard, et pourtant il n’était pas 2h22 du mat. Entre l’évanescent un peu trop… évanescent et un côté légèrement cul-cul la praline, je suis même carrément passé à côté.
2.5 Stars
Milio Latimier Pas grand-chose à retenir de cet album très lisse. Électro-pop avec quelques solistes (guitare, voix, piano), l’atmosphère est surtout planante, parfois plus rythmée pour le suspense. L’attrait vient surtout des textures travaillées, mais le tout s’oublie bien vite. Attention, cinq pistes de score sont exclusives à l’album téléchargeable.
2 Stars