War Machine (Nick Cave & Warren Ellis)

UnderScorama • Publié le 15/06/2017 par

War MachineWAR MACHINE (2017)
Compositeurs : Nick Cave & Warren Ellis
Éditeur : Lakeshore Records
Format : Digital
Date de sortie : 26/05/2017

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Est-ce le sujet, le temps alloué, une production inhabituelle (Netflix) ? Quoi qu’il en soit, les deux compères semblent être bien moins à leur aise qu’à l’habitude et errent sans but précis, leur partition comme laissée à l’abandon. Et ce n’est certes pas les pistes de Roedelius, mortifères au possible, qui vont remonter le moral des troupes…
2 Stars
Florent Groult Drone ambient, électro et piano : malgré un recours inattendu mais très ponctuel aux voix, le duo ne s’aventure guère hors de sa zone de confort. Un minimalisme routinier qui fascinera sans doute les fans mais en agacera plus d’un, et qui fait même pâle figure au côté des pistes tirées de la discographie d’une figure « historique » de la scène allemande.
2.5 Stars
Milio Latimier Bricolage étrange de sonorités disparates (percussions, guitares, électroniques, claviers), et les pistes signés Roedelius accentuent encore l’impression d’improvisation bordélique. Le travail de Cave & Ellis est un peu plus posé, passant de satire à émotion. On sent bien que tout ce monde tente de sortir de l’ordinaire, mais sans trop savoir comment y aller.
2.5 Stars