Untouchables (The) (Joel Goldsmith)

UnderScorama • Publié le 15/06/2017 par

The UntouchablesTHE UNTOUCHABLES (1993-1994)
Compositeur : Joel Goldsmith
Éditeur : Dragon’s Domain Records
Format : 2CD
Date de sortie : 12/05/2017

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Une partition de polar rondement menée par le fiston sous l’ombre bienveillante de Jerry, dont on retrouve ici certaines figures de style toujours aussi appréciables. L’ensemble est énergique, varié et toujours divertissant, même si les samples du second disque font un peu grise mine face à l’orchestre du premier. A 54 ans, Joel est mort bien trop tôt…
3.5 Stars
Florent Groult Quel dommage que l’ensemble de la série n’ait pu bénéficier des mêmes moyens que le pilote tant la partition orchestrale de celui-ci (CD1), s’il plane assez nettement l’ombre tutélaire d’un certain Jerry, s’avère colorée, percutante et fermement bâtie, portée par un thème solide. Les samples des autres épisodes (CD2) sont carrément moins glamour.
3 Stars
Milio Latimier Certainement l’un des travaux majeurs de Joel Goldsmith. Produite dans le sillon tracé par le film de DePalma, la série lui permet de planter un décor musical excitant : orchestre gangster avec coups de timbales, volutes jazzy, colorations italiennes… Outre un thème principal ultra-accrocheur, il développe une flopée de thèmes parfois plein d’émotion.
4 Stars
Christophe Maniez Entre ambiances film noir, tonalité jazzy et orchestre symphonique, les musiques du fils Goldsmith ne manquent pas de saveur. C’est aussi une musique qui prend son temps pour installer une atmosphère tour à tour mystérieuse, nonchalante ou nerveuse. Du beau boulot pour une série TV !
3.5 Stars