Harlots (Rael Jones)

UnderScorama • Publié le 15/06/2017 par

HarlotsHARLOTS (2017)
Compositeur : Rael Jones
Éditeur : Silva Screen Records
Format : Digital
Date de sortie : 19/05/2017

3 Stars
Olivier Desbrosses Pour cette série sur la prostitution dans le Londres du XVIIIème siècle, Jones fait preuve de versatilité, choisissant de jouer sur les contrastes avec un score électro-rock qui détonne et provoque au lieu de simplement illustrer. Le résultat ne manque pas d’attraits, mais le nombre élévé de micro-pistes empêche de totalement adhérer au propos.
3 Stars
Florent Groult Le choix de vignettes musicales, souvent très courtes, au style décalé et contemporain pour un contexte du XVIIIème siècle reste ici sympathique, même si le résultat, qui n’est pas sans rappeler parfois le travail de Cliff Martinez pour la série The Knick, n’est pas criant d’originalité et oscille entre le bon et le quelconque.
2.5 Stars
Milio Latimier Pour accompagner la vie des femmes d’un bordel londonien au XVIIIème, Jones opte pour le décalage avec une musique électro-rock rythmée et acidulée. L’énergie qui s’en dégage et les petites mélodies ou idées rythmiques prenantes rappellent Pemberton, Kyd ou encore Fight Club. L’écoute est fun et provocante, malgré des pistes très courtes.
3 Stars