Zone Blanche (Thomas Couzinier & Frédéric Kooshmanian)

UnderScorama • Publié le 15/05/2017 par

Zone BlancheZONE BLANCHE (2017)
Compositeurs : Thomas Couzinier & Frédéric Kooshmanian
Éditeur : SuperPitch
Format : Digital
Date de sortie : 21/04/2017

3 Stars
Olivier Desbrosses Le point fort notable de cette partition, c’est que le duo apporte une vraie vision musicale qui dépasse largement le cadre des clichés habituels de musique télévisuelle, et l’étrange atmosphère délétère qui l’habite est très réussie. Le point faible, c’est que le programme (1h45 !) est deux fois trop long. La production d’un album est un métier qui se perd.
3 Stars
Florent Groult Sonorités métalliques, percussions sourdes (tambours) et occasionnellement banjo et orgue sont les éléments les plus intrigants et indéniablement ceux qui apportent le sel de cette bande son qui mise tout ou presque sur des ambiances troubles. Certains effets et textures synthétiques très « mode » auraient par contre pu nous être épargnés.
3 Stars
Sébastien Faelens Ce score en forme de western forestier pourrait parfois faire penser à Fargo de par la distance qu’il installe, cultivant une ambiance une ambiance tour à tour décalée ou sombre. Et je dois avouer que malgré un budget visiblement restreint, cela fait son petit effet.
3.5 Stars
Christophe Maniez Cette musique d’une série TV un peu glauque ne l’est pas moins. Mais il y a un parti pris intéressant avec ces notes de banjo, ces cordes un peu froides, ces sons synthétiques étranges et malsains. Pour amateurs de tension atmosphérique.
3 Stars