Timemaster (Harry Manfredini)

UnderScorama • Publié le 15/05/2017 par

TimemasterTIMEMASTER (1995)
Compositeur : Harry Manfredini
Éditeur : Dragon’s Domain Records
Format : CD
Date de sortie : 13/03/2017

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Manfredini vaut mieux que les seuls jump scares de la saga Friday The 13th qui l’ont rendu célèbre, comme le prouve cette partition délirante qui mélange les genres et les styles, voyage dans le temps oblige, du western à la fantasy en passant par l’Asie, à grands coups d’orchestre, de guitare électrique et de synthés bien vintage. Fun fun fun !
3.5 Stars
Pierre Braillon Le son cheap rend encore plus attachant ce score qui essaye constamment de dépasser ses limites, et de nous faire partager une aventure qu’on devine bien plus grandiose ici qu’à l’écran. Le voyage dans le temps autorise tous les pastiches musicaux, et Manfredini en profite pour emballer un score généreux, inventif, et finalement assez jubilatoire.
3.5 Stars
Milio Latimier Richard Band sous pseudo ? Manfredini se débrouille comme un chef avec un budget visiblement limité. Il tire le maximum de ses synthés et du petit ensemble de musiciens à sa disposition. Le récit rocambolesque lui donne l’occasion de multiplier les atmosphères et les couleurs de façon ingénieuse. Fauché mais astucieux et diablement divertissant !
3.5 Stars
Christophe Maniez Loin de son fameux « chi-chi-haa-haa » de Friday The 13th, la composition de Manfredini, pour orchestre et synthés (un peu cheap parfois), étonne par son registre aventureux et ses pastiches (western spaghetti, kung-fu…). Les pièces d’action ne sont pas en reste non plus d’ailleurs. Pas renversant, loin de là, mais très sympa.
3.5 Stars