On Golden Pond (Dave Grusin)

UnderScorama • Publié le 15/05/2017 par

On Golden PondON GOLDEN POND (1981)
Compositeur : Dave Grusin
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : CD
Date de sortie : 28/04/2017

3 Stars
Olivier Desbrosses S’il y a une chose que cette réédition démontre sans aucun doute, c’est le besoin d’éditer proprement la chouette musique pastorale de Grusin. Ce qui n’est clairement pas le cas de ce coup marketing de Varèse, près de la moitié du temps d’écoute étant gangréné de dialogues du film qui n’ont guère de sens une fois décorrélés du support visuel.
2 Stars
Pierre Braillon La musique de Grusin est très jolie, pastorale et délicate, là n’est pas la question, mais ce disque est en fait une sélection de dialogues du film ponctuée de musique, et non l’inverse.
2 Stars
Sébastien Faelens Avec Dave Grusin, on se croirait carrément au bord du lac avec les personnages. Même les dialogues participent au charme suranné de cette tranche de vie à la fois tendre et grave.
3.5 Stars
Olivier Galliano Si on exclut la plupart des morceaux avec des voix, ce qui, il faut bien l’avouer, gonfle un peu et gâche le plaisir d’écoute, Dave Grusin nous sort de son étang magique une petite musique bucolique très belle avec sa belle parure dorée d’instruments 80’s, piano en tête.
3 Stars
Milio Latimier Une sublime partition dramatique orchestrale-pop-folk. La générosité mélodique, instrumentale et émotionnelle est un bonheur, un tableau éloquent des hommes et de la nature, malheureusement un peu gâché par des dialogues envahissants (une étoile en moins, du coup). Scrogneugneu !
4 Stars
Christophe Maniez Le thème principal, comme souvent chez Grusin, est superbe. La virtuosité pianistique de son auteur est aussi à l’œuvre, avec discrétion et pudeur. Maintenant, pourquoi Varèse s’est-il senti obligé d’inclure les dialogues du film reste un mystère… Ca m’a un peu gâché le plaisir de la partition… Dommage.
3.5 Stars