Better Call Saul (Seasons 1 & 2) (Dave Porter)

UnderScorama • Publié le 15/05/2017 par

Better Call Saul (Seasons 1 & 2)BETTER CALL SAUL (SEASONS 1 & 2) (2015-2016)
Compositeur : Dave Porter
Éditeur : Sony Classical
Format : CD & Digital
Date de sortie : 07/04/2017

3 Stars
Olivier Desbrosses La musique composée par Porter pour Breaking Bad passait totalement inaperçue, et celle de sa prequel ne fait pas mieux. Mélangeant les genres avec aplomb mais sans brillance aucune, le score s’écoute sans déplaisir mais ne laisse absolument aucune trace dès l’écoute achevée. Peut-être est-ce une qualité pour bosser à la TV en 2017?
2 Stars
Baptiste Brylak Porter s’amuse et nous avec. Pas d’ennui à l’écoute de cette galette que je redoutais, comme la plupart des scores de séries. Une illustration parfaite du personnage et des ambiances toujours mélodiques en font un très bon exemple de ce qu’il est possible de faire avec le genre.
3.5 Stars
Milio Latimier Une bonne partie de l’album est engageante, du minimalisme électrique jazzy, à la fois planant et teinté d’une étrange ironie. Mais certaines pistes, plus électroniques, grésillantes ou dépouillées, s’avèrent bien plus ardues. En tout cas, la musique éveille la curiosité quant à la série en elle-même.
3 Stars
Christophe Maniez Voilà une musique un peu groove, un peu (beaucoup) atmosphérique, qui a un univers sonore particulier. Très synthétique mais émaillée d’instruments acoustiques (guitare notamment) par instants, elle se révèle presqu’exclusivement fonctionnelle. Vous me direz que c’est déjà ça… Oui, mais en écoute isolée…
2.5 Stars