Boss Baby (The) (Hans Zimmer & Steve Mazzaro)

UnderScorama • Publié le 15/04/2017 par

The Boss BabyTHE BOSS BABY (2017)
Compositeurs : Hans Zimmer & Steve Mazzaro
Éditeur : Back Lot Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 31/03/2017

3 Stars
Olivier Desbrosses Des thèmes catchy qui privilégient la décontraction via un traitement musical très sixties pourtant passé à la moulinette RCP, et dont on peut apprécier le dynamisme frénétique tout en regrettant le manque de finesse des gros sabots du teuton superstar. On va finir par croire que Zimmer s’implique plus dès qu’il travaille sur des films d’animation…
3 Stars
Florent Groult De gros effets appuyés (des rythmes latinos, un décalque du Roméo et Juliette de Prokofiev) alternant avec des choses plus légères, modernes et/ou vocales (même si on a déjà entendu ça ailleurs). Rigolo et varié, rappelant parfois Antz, même si on regrette que ce soit aussi grossièrement tissé, style toile de jute plutôt que dentelle.
2.5 Stars
Sébastien Faelens Fourre-tout détendu et énergique, ce boss made by Zimmer & Co est loin d’être désagréable. En passant constamment du coq à l’âne, l’équipe de joyeux lurons n’oublie (presque) pas de raconter une histoire. M’enfin c’est surtout un exercice de style fun et sans prétention.
3 Stars
Milio Latimier Hénaurme musique de comédie qui montre une variété d’instrumentations assez sidérante et constamment changeante. Le thème principal omniprésent est attachant, mais le rythme effréné à la limite de l’hystérie rend l’émotion rétive. Le mixage sonore est aussi éprouvant, bruyant et faisant parfois sonner l’orchestre comme des samples.
2.5 Stars