Live At The Barbican (Debbie Wiseman)

UnderScorama • Publié le 15/04/2017 par

Live At The BarbicanLIVE AT THE BARBICAN (2017)
Compositeur : Debbie Wiseman
Éditeur : Silva Screen Records
Format : Digital
Date de sortie : 24/03/2017

3 Stars
Olivier Desbrosses Quel plaisir de retrouver les belles mélodies de Debbie Wiseman dans des arrangements pour concert de tout premier ordre ! Alors oui, l’orchestre traine parfois un peu la patte (notamment les cuivres), et on aurait volontiers fait l’impasse sur les applaudissements, mais c’est décidé : il faut que je me réécoute toute sa discographie !
3 Stars
Florent Groult Captation live d’un concert de janvier 2016 : bien entendu, l’orchestre de la Guildhall School est loin d’être parfait (la section des cuivres, comme souvent, n’est pas toujours à la fête lorsqu’elle est particulièrement sollicitée) mais le programme est bien conçu et ravira ceux qui pensent que la musique de film vit aussi en dehors du son support initial.
3.5 Stars
Pierre Braillon Le son vivant du concert, applaudissements inclus, est très agréable pour qui l’apprécie et apporte beaucoup de chaleur à une musique qui n’en manque pas. Mais ça reste du Wiseman : des compositions tièdes, passe-partout, dont le meilleur, rassemblé ici, flatte facilement l’oreille, mais sans faire d’étincelles.
3 Stars
Milio Latimier J’apprécie généralement Wiseman. Mais tout ce que cet album m’a donné envie de faire c’est réécouter les versions originales ! L’orchestre semble lointain, et l’interprétation est souvent bancale et poussive. Snif ! Deux morceaux très sympas cependant : The Whale et Jubilee Gigue.
2 Stars