Life (Jon Ekstrand)

UnderScorama • Publié le 15/04/2017 par

LifeLIFE (2017)
Compositeur : Jon Ekstrand
Éditeur : Milan Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 21/04/2017

3 Stars
Olivier Desbrosses Une partition schizophrène : les passages contemplatifs font montre de beaucoup de soin dans leurs arrangements, en particulier les parties chorales. Mais dès que les choses s’accélèrent, ce sont les ostinati de RCP qui débarquent. Cela dit, le ressenti global est positif, et on attend Ekstrand au tournant dès qu’il se sera affranchi des modes.
3 Stars
Florent Groult Minimalisme sidéral, suspense horrifique, un brin d’emphase spatiale : Ekstrand aligne bien toutes les figures attendues dans ce contexte, mais si sur disque elles donnent la fâcheuse impression de tourner à vide, mécaniques, à l’écran elles tombent carrément à plat sans jamais faire corps ne serait-ce qu’une seconde avec l’image. Tristesse…
2 Stars
Sébastien Faelens Je n’ai rien détecté d’absolument original dans ce petit score sans prétention : entre aventure SF et film de frousse, Ekstrand fait le job avec savoir-faire et le récit rondement mené se laisse suivre jusqu’à un final plutôt joli.
3.5 Stars
Milio Latimier D’un côté, des musiques de SF élégiaques à la Goldenthal, tout en suspension de cordes et de chœurs… Engageant ! De l’autre, des musiques de tension donnant l’impression d’être du Interstellar revu à la mode horrifique, et là, ça le fait nettement moins. Ekstrand a visiblement du talent, mais le résultat manque de personnalité.
2.5 Stars