Sherlock (Series 4) (David Arnold & Michael Price)

UnderScorama • Publié le 15/02/2017 par

Sherlock (Series 4)SHERLOCK (SERIES 4) (2017)
Compositeurs : David Arnold & Michael Price
Éditeur : Silva Screen Records
Format : 2CD & Digital
Date de sortie : 17/02/2017

3 Stars
Olivier Desbrosses Arnold et Price reprennent là où ils s’étaient arrêtés, offrant une multitude de variantes du thème principal au sein d’une partition globalement plus acoustique que les saisons précédentes. L’émotion y est également plus présente, culminant avec un très beau duo pour violons (Who You Really Are) qui à lui seul justifie l’achat. Vivement la suite !
4 Stars
Florent Groult Les très rares résurgences (dont une version finale enfiévrée) des formidables thèmes principaux présents depuis le début de la série ne sauraient masquer la relative indigence de l’électro-mocheté qui nous est servie par ailleurs. Après une saison 3 tout aussi décevante, que c’est triste d’en finir là !
1.5 Stars
Baptiste Brylak Même si tout l’album est intéressant, utilisant toujours intelligemment les thèmes que l’on connaît depuis la première saison, c’est surtout le troisième épisode qui est à l’honneur, avec ses superbes mélodies et ses ambiances prenantes.
3 Stars
Milio Latimier Le travail du duo pour la série m’a toujours paru en demi-teinte et c’est encore le cas ici. Des interventions de solistes du meilleur effet, un orchestre superficiel et des nappes convenues. Des idées efficaces mais souvent trop survolées pour charpenter une écoute solide. Mais l’ensemble reste fort agréable, même si on a connu Arnold plus hargneux.
3 Stars