Po (Burt Bacharach & Joseph Bauer)

UnderScorama • Publié le 15/02/2017 par

PoPO (2016)
Compositeurs : Burt Bacharach & Joseph Bauer
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : Digital
Date de sortie : 13/01/2017

3 Stars
Olivier Desbrosses Fallait-il vraiment tirer Burt Bacharach de sa retraite ? Sûrement pas pour interpréter au piano des variations basées sur sa chanson Close To You, ainsi qu’un second thème pianistique qui ressemble curieusement à une chanson de Pat Benatar (My Clone Sleeps Alone). Quant à Joseph Bauer, il ne fait que rajouter à la platitude de l’ensemble.
2 Stars
Florent Groult L’écriture au piano presque hors du temps du vétéran Burt Bacharach, très concerné par le sujet du film, reste touchante par son aspect dépouillé et son apparente simplicité, dans la veine mélodique du célèbre Close To You signé par le compositeur dans les 60’s et également repris ici. L’habillage plus nébuleux de Joseph Bauer est lui anecdotique.
3 Stars
Baptiste Brylak Qui n’a jamais chantonné Close To You ? À part les moins de vingt ans qui ne peuvent pas connaître ? Le reste de l’album respire la classe et le talent de faiseur de mélodies de Bacharach, qui a quand même un nom méta classe. Enfin bon bref, c’est pas mal quoi.
4 Stars
Milio Latimier De jolies mélodies au piano pour Bacharach, tandis que Joseph Bauer hérite de pistes plus flottantes et éthérées, mais aux sonorités plus variées. Très intimiste dans sa forme, la musique bénéficie d’un de charme indéniable, simple et direct. L’abondance de pistes très courtes pourra ennuyer un peu lors des premières écoutes.
3 Stars