Act Of Love (An) (Lolita Ritmanis, Michael McCuistion & Kristopher Carter)

UnderScorama • Publié le 15/02/2017 par

An Act Of LoveAN ACT OF LOVE (2015)
Compositeurs : Lolita Ritmanis, Michael McCuistion & Kristopher Carter
Éditeur : Dynamic Soundtrack Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 17/01/2017

3 Stars
Olivier Desbrosses Une agréable diversion vers le cinéma indépendant US pour les trois habitués des super-héros. C’est sans surprise qu’on y trouve beaucoup de sonorités cristallines, plein de réverb’ et une instrumentation dépouillée, mais les compositions sont variées et les arrangements détaillés permettent au score de se distinguer du lot habituel du genre.
3 Stars
Florent Groult Le sujet était délicat à mettre en musique, le trio s’en sort assez joliment avec un ouvrage molletonné pour guitares, piano, flûte, samples orchestraux et diverses sonorités de percussions qui ramène souvent le tout à une sensibilité très proche de celle de Thomas Newman. Trop transparent néanmoins pour susciter plus qu’un intérêt poli.
2.5 Stars
Baptiste Brylak Un petit score sympathique, parfois très joli, écrit par le trio que l’on connait surtout pour leurs aventures avec l’homme chauve-souris. Beaucoup d’ambiances et de sonorités façon « indé » qui passent plutôt bien, mais dont on ne tire rien d’exceptionnel.
2.5 Stars
Milio Latimier Surprenant d’entendre ce trio plonger dans un pathos quasi-permanent. Heureusement, c’est fait avec tact (de jolies mélodies limpides, qui rappellent parfois furtivement Imagine de Lennon) et bon goût (l’accent est donné aux couleurs acoustiques chaleureuses). L’album s’avère longuet mais aussi très attachant.
3.5 Stars
Christophe Maniez Je n’attendais pas grand chose de ce trio de compositeurs sur un documentaire à la croisée du religieux et du sociétal. Il en résulte une musique pleine de légèreté dominée essentiellement par le piano, quelques synthés et une guitare acoustique. On n’en retient pas forcément de thème marquant, mais ça reste une belle petite surprise.
3 Stars