Westworld (Season 1) (Ramin Djawadi)

UnderScorama • Publié le 15/01/2017 par

Westworld (Season One)WESTWORLD (SEASON 1) (2016)
Compositeur : Ramin Djawadi
Éditeur : WaterTower Music
Format : 2CD & Digital
Date de sortie : 05/12/2016

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Après un générique très réussi, Djawadi alterne longues pièces pensives pour cordes et piano, séquences électro torturées moins agréables mais adéquates dans leur contexte visuel, et reprises de tubes rock façon piano de saloon. Ajoutez à ça une chouette version western du Paint It Black des Stones, et vous avez un très bon album.
3.5 Stars
Vincent Delhomme La nouvelle série de HBO met les petits plats dans les grands. Il en va de même pour la musique, et on aime le générique déjà culte, les pistes d’ambiance quasi-hypnotiques et les reprises piano-bar made in western de classiques rock (Radiohead et The Cure en tête). Mention spéciale au virtuose Paint It Black.
4 Stars
Sébastien Faelens Il est malin ce Ramin : il nous refile une variante du générique de Game Of Thrones avec un piano et on gobe. Il nous fait des petites musiques de saloon et on gobe. Des reprises d’enfer de titres pop-rock bien placées dans le contexte ? On gobe aussi ! Comme quoi, une bonne série, ça aide.
4 Stars
Milio Latimier Encore une occasion manquée. Le concept est inattendu et captivant de prime abord : reprendre des tubes relativement récents et les arranger façon saloon ou western. Mais les arrangements manquent de souffle et offrent peu d’idées, on a parfois l’impression d’un gimmick. Il y a pourtant un potentiel énorme pour faire un musique du tonnerre !
2.5 Stars