Star Trek: 50th Anniversary Collection (Alexander Courage, Ron Jones…)

UnderScorama • Publié le 15/01/2017 par

Star Trek: 50th Anniversary CollectionSTAR TREK: 50TH ANNIVERSARY COLLECTION (2016)
Compositeurs : Alexander Courage, Fred Steiner, Gerald Fried, Wilbur Hatch, Yvette Blais, Jeff Michael, Ron Jones, Dennis McCarthy, Jay Chattaway…
Éditeur : La-La Land Records
Format : 4CD
Date de sortie : 29/11/2016
3.5 Stars
Olivier Desbrosses Une chouette compilation où on retrouve pêle-mêle tout un tas de versions alternatives des différentes séries de la franchise, mais aussi des films, ainsi que des inédits de choix, en particulier la première édition des musique de la série animée des 70’s. Même si le dernier disque fait plus remplissage, achat indispensable pour tous les trekkies !
4 Stars
Baptiste Brylak Quatre galettes remplies ras la gueule de divers morceaux pour les séries (notamment la série animée) mais aussi, disséminés comme des petits oeufs de pâque, plein de thèmes que l’on connait bien. Bref, un superbe cadeau pour tout fan de Star Trek.
4 Stars
Sébastien Faelens Faisant preuve d’une opiniâtreté assez exceptionnelle, La-La Land fait un appel du pied aux trekkies béophiles qui auraient encore quelques dizaines de brouzoufs à dépenser. La qualité est forcément inégale, il y a aura forcément quelques doublons, c’est cher, mais qu’importe, puisqu’on vous dit que c’est un objet de collection !
3 Stars
Milio Latimier Fourre-tout un peu étrange destiné aux fans, cette collection disparate de musiques essentiellement tirées des séries offre un panel large et varié de l’univers musical de Star Trek. Les deux premiers disques sont particulièrement sympas, avec des musiques de la série originale et de la série animée. Les autres contiennent pas mal de synthés barbants.
3 Stars
Christophe Maniez Tenter de résumer 50 années en 4 disques tient de la gageure. Et pourtant, ce coffret y réussit notamment par le biais de morceaux bien choisis. On y retrouve de nombreux compositeurs associés à l’univers, et on pourra aussi y découvrir la musique du dessin animé. Foisonnant.
4 Stars