Sing (Joby Talbot)

UnderScorama • Publié le 15/01/2017 par

SingSING (2016)
Compositeur : Joby Talbot
Éditeur : Back Lot Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 16/12/2016

3 Stars
Olivier Desbrosses On est initialement assez surpris de constater qu’un vrai score a été composé pour ce film surtout rempli de chansons. Mais le fait est que Talbot s’en sort plutôt bien avec sa collections de petites virgules musicales jouant à la fois sur les situations de comédie et sur un suspense parfois teinté d’un groove jazz-funk toujours appréciable.
3 Stars
Baptiste Brylak J’aimais déjà beaucoup ce que Talbot avait fait pour H2G2. On y retrouve d’ailleurs ici certains réflexes de composition, qui ne vont pas sans me plaire. Il est bien dommage qu’on ne le retrouve pas plus souvent au cinéma, vu la fraicheur qu’il a apporté à ses contributions.
3 Stars
Milio Latimier C’est un peu étrange de ne pas avoir les chansons. Le trop rare Joby Talbot s’amuse beaucoup avec cette partition emphatique, orchestre, chœurs, batterie, guitares et percus funk, électronique… Le style rappelle Shapiro sur ses comédies d’action, mais avec une écriture plus fouillée, un peu moins hollywoodienne. Très divertissant.
3 Stars