Nemo (Dream One) (Gabriel Yared)

UnderScorama • Publié le 15/01/2017 par

Nemo (Dream One)NEMO (DREAM ONE) (1984)
Compositeur : Gabriel Yared
Éditeur : Music Box Records
Format : CD
Date de sortie : 05/12/2016

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Laissant avant tout transparaitre la personnalité unique de son auteur, cette partition d’aventures particulièrement old school manque parfois un peu de souffle et d’ampleur, mais parvient cependant à infuser suffisamment de magie et de rêve pour rappeler à l’occasion le Return To Oz de Shire (toutes proportions gardées, bien sûr).
3 Stars
Florent Groult On regrette surtout que la qualité sonore ne rende pas complètement justice aux intéressants mélanges de sonorités qui constituent l’atout majeur de cette rêverie ponctuée d’accents menaçants. Elle n’est cependant guère plus qu’une curiosité, et on en ressort la tête agréablement cotonneuse sans pour autant en retenir grand-chose.
3 Stars
Milio Latimier Formidable ode à la rêverie et à l’aventure, avec une écriture flamboyante et chaleureuse pour orchestre, idéalement dramatique, et des sons oniriques et hypnotiques, mêlant électronique et acoustique (harmonica de verre, gongs, cloches, voix). On pourrait croire à une musique pour un film Ghibli de l’époque. Délicieux !
4 Stars