Live By Night (Harry Gregson-Williams)

UnderScorama • Publié le 15/01/2017 par

Live By NightLIVE BY NIGHT (2016)
Compositeur : Harry Gregson-Williams
Éditeur : WaterTower Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 23/12/2016

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Une partition de thriller efficace reposant sur une thématique discrète mais plus présente qu’on ne l’imagine au premier abord. HGW tire le meilleur parti de combinaisons habiles entre un orchestre retenu mais bien utilisé et toute une batterie de de sonorités électroniques programmées avec la maniaquerie habituelle du compositeur.
3 Stars
Baptiste Brylak J’ai comme l’impression que HGW n’avait pas d’autre inspiration qu’une bonne dose de RCP. Du coup, c’est un score générique à mort, ennuyeux vu que rien ne ressort vraiment. Chais pas, c’est pourtant une époque qui évoque plein de choses. Mais non, on pourrait mettre cette partition sur n’importe quel film qui sort de nos jours. Pffff…
1.5 Stars
Milio Latimier On retrouve les équilibres instrumentaux calculés avec soin de HGW. Si l’esthétique générale reste conventionnelle, avec son piano, ses guitares et ses percussions, les bois ont une présence inattendue. Le score n’est pas avare en émotion et en tension, assurant une écoute prenante. Dommage que le thème ne soit pas plus marquant…
3.5 Stars