Starfish (Paul Saunderson)

UnderScorama • Publié le 15/12/2016 par

StarfishSTARFISH (2016)
Compositeur : Paul Saunderson
Éditeur : MovieScore Media
Format : Digital
Date de sortie : 28/10/2016

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Un joli score aux ambiances propres au recueillement et à la contemplation. Les choix d’instrumentation sont cependant trop classiques (piano, guitare avec réverb’ à fond, violoncelle…) pour apporter une personnalité qui manque ici cruellement. Dommage, après 100 Streets déjà chroniqué ce mois-ci, Saunderson aurait fait un beau doublé.
2.5 Stars
Baptiste Brylak Trop long et trop indé plein de réverb’. Vous avez entendu ce piano et cette guitare mille fois. Parfois en mieux. Sinon quoi vous dire ? Joyeux Noël ? Oui voilà, Bonnes fêtes ! M’enfin ce n’est pas désagréable en musique de fond.
2.5 Stars
Milio Latimier Partition émotive pour piano, cordes, guitares, qui semble par moments en émoi, essayant de retenir ses larmes. Quelques pistes plus heureuses égayent ce portrait d’une sensibilité lumineuse. Si la musique a du cœur, elle ne parvient cependant pas à s’imposer dans celui de l’auditeur, la faute à des thèmes qui se font trop discrets et trop relâchés.
2.5 Stars
Christophe Maniez On retrouve un peu de 100 Streets (du même compositeur) dans ce Starfish, sobre, aux notes de piano cristallines. Quelques cordes respirent longuement pour alourdir l’atmosphère de ce drame où le protagoniste doit faire face à une maladie qui le condamne. Une musique très minimaliste donc, mais pas inintéressante.
3 Stars