Batman: Return Of The Caped Crusaders (Michael McCuistion, Lolita Ritmanis…)

UnderScorama • Publié le 15/12/2016 par

Batman: Return Of The Caped CrusaderBATMAN: RETURN OF THE CAPED CRUSADERS (2016)
Compositeurs : Michael McCuistion, Kristopher Carter, Lolita Ritmanis & Neal Hefti
Éditeur : La-La Land Records / WaterTower Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 02/12/2016

3 Stars
Olivier Desbrosses Vétérans de Batman depuis plus de 25 ans, les trois compositeurs semblent apprécier le changement de style et s’amusent comme des petits fous à revisiter l’univers musical très sixties de Neal Hefti. Dommage que contrairement à ce dernier, ils n’aient pas bénéficié d’un véritable orchestre : le plaisir en aurait été décuplé pour tout le monde !
3 Stars
Florent Groult Le retour du Batman de 1966, et donc du thème cultissime signé Neal Hefti, conditionne l’orientation rétro et parfois singulièrement exubérante de ce nouvel opus. Le travail des trois compositeurs reste inégal mais toutefois plus plaisant qu’à l’accoutumée.
3 Stars
Baptiste Brylak Un score bien sympathique, recréant l’ambiance campy de la série originale tout en y ajoutant la patte des différents compositeurs à l’œuvre. Le travail de Neal Hefti n’est pas oublié puisqu’il est intégré à l’album de façon simple et efficace. M’enfin c’est une bien belle surprise en tout cas et qui nous change des dernières itérations des animés Batman.
3.5 Stars
Milio Latimier Plein de bonne volonté, les anciens de l’équipe Walker s’échinent à donner de l’énergie à ce retour à la série des 60’s grâce à un petit ensemble de musiciens. Le thème d’Hefti est toujours aussi endiablé et il y a même quelques touches schrifinesques. Dommage que les éléments synthétiques minent par moments la bonne humeur générale.
3 Stars
Christophe Maniez Située dans la veine jazz de Neal Hefti dont le thème est repris avec enthousiasme, la musique de Carter, McCuistion et Ritmanis n’est pas du tout déshonorante. Elle possède même un petit charme vintage, notamment par l’utilisation de vrais instruments (clarinette, saxophone, contrebasse…).
3 Stars