Palace Upon The Ruins: Selected Works (A) (Howard Shore)

UnderScorama • Publié le 15/12/2016 par

A Palace Upon The Ruins: Selected WorksA PALACE UPON THE RUINS: SELECTED WORKS (2016)
Compositeur : Howard Shore
Éditeur : Howe Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 10/11/2016

3.5 Stars
Olivier Desbrosses On découvre ici une facette de Shore plus concertante que cinématique. La sécheresse et les savantes dissonances de A Palace Upon The Ruins risquent d’en laisser certains sur le bas-côté (c’est mon cas), mais les voix angéliques de Peace et The Garden ainsi que le sublime piano de Catania sauront sûrement apaiser les oreilles de tout un chacun.
3 Stars
Florent Groult Pour les admirateurs d’un compositeur, l’opportunité d’explorer plus en avant son œuvre de concert ne se refuse certainement pas. C’est ici peut-être dans le chambrisme de ses Six Pieces que Shore se montre le plus à son aise, mais il est également permis de se laisser séduire par le beau néo-romantisme de son cycle de mélodies.
3 Stars
Baptiste Brylak Un ensemble de pièces pour concert qui prouve une fois de plus la versatilité et la noirceur d’Howard Shore. Des œuvres parfois étouffantes mais toujours pleines de vie. Que ce soit par l’intermédiaire du piano, d’un ensemble de cordes, des chœurs ou de la voix. La dernière piste, Catania, est un pur bijou. M’enfin, ça manque de Hobbits tout ça.
4 Stars
Christophe Maniez Voici un cycle de six lieders germaniques composés par Shore dans une veine plutôt minimaliste (six instruments dont le piano, le violoncelle, la flûte et une voix féminine chantant les textes dans la langue de Goethe). Le reste de l’album (assez éloigné de sa musique pour l’image) présente, entre autres, deux pièces pour chœur et orgue.
3 Stars