Odyssée (L’) (Alexandre Desplat)

UnderScorama • Publié le 15/11/2016 par

L'OdysséeL’ODYSSÉE (2016)
Compositeur : Alexandre Desplat
Éditeur : TF Musique
Format : CD & Digital
Date de sortie : 14/10/2016

4 Stars
Olivier Desbrosses C’est au rythme langoureux d’une mer apaisée que Desplat nous invite à un voyage bien plus intime que ce que le titre pourrait suggérer, nous entrainant dans une valse légère et étincelante qu’on voudrait ne jamais voir s’arrêter. Une partition impressionniste très inspirée, élégante et charmante de bout en bout. Desplat est toujours maître à bord !
4.5 Stars
Florent Groult Un thème-valse typique de son auteur, des lignes plus franches qu’à l’accoutumée, mais surtout un souffle, comme un appel à l’exploration ou à l’émerveillement, parsemé de petites émotions parfaitement distillées, qui transparaît tout au long d’une partition aux choix stylistiques jamais surprenants mais particulièrement séduisants.
3.5 Stars
Olivier Galliano Un joli score lyrique dans la plus pure tradition Desplatienne, qui surfe allègrement sur les techniques et émotions de son ainée, The Curious Case Of Benjamin Button. Le score est relativement court, suivi d’un bon quart d’heure de chansons plutôt bien choisies.
3.5 Stars
Milio Latimier Le cadre aquatique allié à la personnalité peu commune au centre du film permettent à Desplat de peindre un tableau musical constamment charmant, usant de sa délicatesse habituelle, tout en proposant des mélanges de sonorités surprenantes pour les séquences d’exploration. L’album a l’heureuse idée de séparer le score des chansons.
4 Stars
Christophe Maniez Le parcours du célèbre homme au bonnet rouge méritait bien à lui seul une musique d’envergure. Desplat nous délivre ici un thème somptueux qu’il exploite sur ces 45 minutes de musique subtile et alerte. Le compositeur n’en dilue pas pour autant son propre style fait d’intimité et de raffinement. Un travail de grande qualité.
4 Stars