Musical Zodiac (The) (Debbie Wiseman)

UnderScorama • Publié le 15/10/2016 par

The Musical ZodiacTHE MUSICAL ZODIAC (2016)
Compositeur : Debbie Wiseman
Éditeur : Classic FM
Format : CD
Date de sortie : 16/09/2016

4.5 Stars
Olivier Desbrosses Sur une commande de Classic FM, Wiseman nous offre sa vision musicale des signes du zodiaque, et quelle vision ! Douze signes, douze compositions pétillantes qui font la part belle à des instruments solo à chaque fois différents qui couchent sur un chatoyant canevas orchestral des mélodies à la fois simples et belles. Superbe !
4.5 Stars
Florent Groult Recueil de vignettes où, pour chaque signe, Wiseman trouve son inspiration dans une petite histoire : d’où, plutôt que le climat éthéré ou mystique qu’on aurait pu imaginer, une impression de conte folklorique très britannique tout en développements mélodiques. Le traitement est peut-être un peu léger, mais l’album est agréable.
3 Stars
Baptiste Brylak Non mais les femmes, des fois, hein… V’la que Debbie Wiseman nous sort un album sur l’horoscope. Franchement, quel intérêt ? Du coup, évidemment, comme elle n’est pas inspirée par Madame Soleil, elle tente d’utiliser l’orchestre qui l’accompagne pour illustrer les signes…. Enfin bref, c’est absolument génial et indispensable.
5 Stars
Milio Latimier Quel bonheur de se laisser porter par la musique zodiacale et mythologique de Wiseman. Chaque portrait respire à la fois délicatesse et force. Un album fluide, vivant, vibrant. Ses couleurs chaudes sont autant d’invitations à goûter aux bonheurs de la vie. Si seulement nos compositeurs préférés pouvaient se prêter plus souvent à ce genre d’exercice !
4.5 Stars
Christophe Maniez Ce zodiaque énumère les signes en leur attribuant un ou deux instruments solistes (le cor, le hautbois, le violoncelle, le piano, la harpe…). L’écriture de Debbie Wiseman est élégante et le dialogue entre le soliste et l’orchestre souvent subtil et savoureux. Une musique d’essence symphonique absolument enchanteresse.
4.5 Stars
Stéphanie Personne Ce n’est pas une musique de film, mais vous ne pouvez pas pour autant passer à côté de cette perle ! Wiseman transforme tout ce qu’elle touche, quel que soit le sujet : douze musiques pour illustrer les signes du zodiaque ? Elle crée un recueil de poèmes musicaux inspirés, élégants et délicats. Pur bonheur.
4 Stars