Hollars (The) (Josh Ritter)

UnderScorama • Publié le 15/10/2016 par

The HollarsTHE HOLLARS (2016)
Compositeur : Josh Ritter
Éditeur : Lakeshore Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 09/09/2016

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Un album de musique de film indépendant de plus : chansons folk transparentes et score clairsemé agréable mais largement inutile. On critique souvent les formules musicales toutes faites d’Hollywood, mais les bandes originales du cinéma d’auteur estampillé Sundance ne s’en sortent en général pas mieux. Triste constat…
2 Stars
Baptiste Brylak Vous pensiez que j’allais m’extasier à l’écoute de cette mignonnerie, prenant au cœur comme un enfant qui court derrière un ami imaginaire volant ? Que je penserais que la musique pop-hippie c’est trop bien ? Ben non. Je vais vous dire, c’est de la musique et c’est déjà bien. Mais voilà, ça en restera là, entre elle et moi.
2 Stars
Milio Latimier Il est tout mignon ce score de film indé, plein de guitares, de piano, de batterie, de réverb’ et de soleil (avec le bob et les lunettes). La partition de Ritter se marie bien aux chansons pop-folk agréables de l’album. Le tout regorge de bonheur, malgré les clichés musicaux de ce genre de cinéma US. Sympa et chaleureux.
2.5 Stars
Christophe Maniez Valse au piano, folk à la guitare acoustique (et électrique) et au banjo, la musique de Ritter (35 minutes de score et quelques chansons folk sympathiques) est colorée, balançant nonchalamment des accords hérités du blues et de la country. Frais, agréable et absolument pas prétentieux.
3 Stars