Sully (Clint Eastwood & Christian Jacob)

UnderScorama • Publié le 15/10/2016 par

SullySULLY (2016)
Compositeurs : Clint Eastwood & Christian Jacob
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : CD & Digital
Date de sortie : 28/10/2016

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Quand il s’agit d’illustrer un film avec du jazz, Clint Eastwood connait son affaire ! Celui qui nous occupe aujourd’hui est donc élégant et racé, sublimé par la voix enchanteresse de Tierney Sutton, et aura plus sa place dans le salon feutré d’un hôtel de luxe que dans un club sombre et enfumé. A écouter en sirotant son champagne préféré.
4 Stars
Florent Groult Des thèmes improvisés et un jazz cool souvent porté par le chant ou les fredonnements suaves de Tierney Sutton : cette bande originale nocturne et sereine qui paraît dresser le portrait d’une « force tranquille » est un choix à la fois évident de la part de ce passionné de musique qu’est Clint Eastwood et tout à fait adéquat dans ce contexte.
3.5 Stars
Milio Latimier Inattendu, cet album de jazz orchestral feutré. Les thèmes, légèrement americana, sont clairement établis et attachants, fréquemment chantés de manière envoûtante par Tierney Sutton. La précision de l’interprétation, de l’enregistrement et l’épure des orchestrations (piano, harpe, batterie, cordes) provoquent une torpeur chaleureuse.
4 Stars
Christophe Maniez Écrite pour contrebasse, batterie, voix solo, piano et cordes, cette collaboration entre Clint Eastwood, Christian Jacob et le Tierney Sutton Band est fructueuse à bien des égards. Entre balade, cool-jazz et musique plus orchestrale, cette partition a quelque chose de serein et d’envoutant.
3 Stars